Barr:
7600 habitants, à 30 km de Strasbourg.
Le site semble avoir été occupé dès le premier millénaire avant Jésus Christ. La première trace écrite remonte à l'année 788. La ville était alors le chef lieu de la Seigneurie de Barr, regroupant plusieurs villages qui seront intégrés plus tard au Saint Empire Romain Germanique. La seigneurie est vendue en 1566 à Strasbourg qui dirige le domaine jusqu’à la Révolution. La guerre de Trente Ans ravage la ville de Barr, qui est incendiée par les Français.
Hôtel de ville : Construit en 1640 en style renaissance, sur les ruines d’un château détruit par le feu, il abrite aujourd’hui la mairie. Le bâtiment comprend trois corps dont le central est orné d’un bel oriel, surmonté d’un fronton à volutes et de trois statues allégoriques (Justice, Tempérance et Paix). Dans l’arrière cour, un très bel escalier double est visible. Du haut de cet escalier, le Bailli de Strasbourg (qui administrait la ville) entrant en fonction, prêtait serment de bonne gestion. Les notables de la ville montaient alors d’un côté de l’escalier, prêtait serment à la ville de Strasbourg avant de redescendre de l’autre côté.
Je ne veux pas faire une copie du travail d’autres personnes, Je vous demande donc de consulter un site très bien fait qui présente cette ville avec touts ses secrets.
http://www.alsace-passion.com/barr-2.htm
Et bien d’autre de mes photos sous Sergiusmartin
ainsi que dans les animalières
les panoramiques
ainsi que les 3D.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire