dimanche 3 juin 2012

Enseignes et panneaux publicitaires

Pub Conord (2) Dans ces dure temps actuels, nous avons l’habitude de baisser la tête.  Cela pour ne pas regarder devant nous et ainsi ne pas devoir faire face a la réalité. Comme ca, nous acceptons tout. Tout ce qui nous est imposé et nous disons :
« que puis-je y changer ? »  en nous frottant les mains comme Ponce Pilate en son temps.

Cela n’en ai rien pour un passionné de la photo. J’ai constaté qu’en levant un peu le nez et en sortant des Enseigne 20082010 (26)chemins et routes déjà défini par notre GPS,  on retrouve de vieilles enseignes des restaurants disparus ou à disparaître dans les mois, voir années qui suivent, faute a un manque de clients qui ne peuvent plus dépenser comme avant.

C‘est justement en quittant ces grandes lignes touristiques, ces autoroutes de déplacement de masse humaine et de tôle, en sortant de ce moule dicté par notre civilisation et tout simplement en montrant un peu d’individualisme, que nous pouvons encore découvrir sur une face d’une vieille grange oubliée des anciennes publicités ou de restaurants que personne ne voit plus.  Enseingne Paradisvogel 05062010 (4)

Il est important de nos jours de pouvoir dire :
« j’ai passé mes vacances dans le sud , j’ai pris l’autoroute, j’ai eu un bouchon».
Cela donne une fausse image de soi-même ! Cela montre une soumission !
Ô combien de personnes font comme ca pour la simple raison que c’est a la mode et aussi pour faire « comme les autres ».

Nos ancêtres qui partaient aussi, n’avaient pas ces avantages ou contraintes. Ils sont passé par les villages aujourd’hui déboutés des touristes. Ils ont fait vivre les épiciers et les magasins d’alimentations locaux en cours de routes.

Ces enseignes étaient principalement faites de tôle, de céramique et de fer forgé. Quelque part c’étaient des œuvres d’art. Pub Bendix

Nos parents avaient encore la chance d’apprécier justement ces enseignes et vieux panneaux publicitaires.
En voici quelques exemples et lors de mes déplacements, je compte sauvegarder ces sites en publiant des photos.

Je Vous invite a visiter les autres photos sous

Sergiusmartin

1 commentaire:

Matthieu a dit…

Heureux de voir que tu as repris du service ! Des remarques judicieuses et un appel intéressant à ouvrir davantage les yeux, tout simplement !